Depot

Petite Annonce Gratuite entre Particulier - Annonces.com

Trouvez la bonne affaire parmi 416327 annonces !

Partager cette annonce sur

Informations générales

Icone_ent: Compagnie Le Mystère Bouffe France

Prix : 110 €

Ville : 93310 Le Pré Saint Gervais

Contactez le vendeur
Envoyer l'annonce à un ami

Annonce déposée par Compagnie Le Mystère Bouffe France le 20/01/15

Stage Escrime théâtrale
Vignette
Vignette

Détail de l'annonce

Du 06 au 08 février 2015 Du 17 au 19 avril 2015

Ces stages s'adressent à un public professionnel ou amateur désireux de s'initier ou de se perfectionner aux différentes techniques de l'escrime et à la construction de combats scéniques. L'apprentissage se fera à travers la codification du langage gestuel, la variété et la complexité des armes, l'utilisation optimale de l'espace.

1/ Les Fondamentaux de l’escrime: - Théorie : évolution de l’escrime à travers les âges, ses mœurs, ses ordonnances… - Techniques de sécurité et habileté motrice.

2/ Techniques de combats spécifiques: - Mains nues, corps à corps, chutes - Canne, bâton, rapière, couteaux…

3/ Réglage de combats: - Mémoire et compréhension de enchaînement gestuel. - Distance, observation, maîtrise du geste et des émotions. - Travaux d’expressions.

- Inscription conseillée aux trois sessions - Lieu et horaires : Salle Jacques Prévert, 23 rue Jules Jacquemin 93310 Le Pré-Saint-Gervais. (Métro ligne 11 Mairie des Lilas et ligne 5 Hoche / Tram 3B : Butte du Chapeau Rouge) Vendredi de 18h00 à 22h00 et samedi et dimanche de 10h00 à 18h00.

Tarifs par stage : 110 euros tarif plein / 90 euros tarif réduit* Des tarifs dégressifs sont mis en place si vous effectuez plusieurs sessions.

intermittents, demandeurs d'emploi, étudiants, sur présentation d'un justificatif.
Inscriptions et renseignements : Aurélie - production@mysterebouffe.com ou 01 48 40 27 71

Florence Leguy a enseigné pendant quinze ans l’escrime théâtrale à la Sorbonne et la Cité Internationale Universitaire de Paris. En 1997 elle crée sa propre troupe de spectacle de rue et montera une quinzaine de réalisations autour du duel et des rixes. Elle formera plusieurs de ses participants et participantes au métier de Maître d’armes. Elle enseigne aujourd’hui à l’Académie Internationale des Arts et du Spectacle. Parallèlement, elle poursuit son métier de comédienne.