Depot

Petite Annonce Gratuite entre Particulier - Annonces.com

Trouvez la bonne affaire parmi 416342 annonces !

Partager cette annonce sur

Informations générales

Icone_ent: Guy

Prix : 23 €

Ville : 25410 Corcondray

Contactez le vendeur
Envoyer l'annonce à un ami

Annonce déposée par Guy le 05/05/17

Léon Pattedeff - Roman Aventure Fiction
Vignette
Vignette

Détail de l'annonce

Avoir de la malchance, tout le monde en parle. Mais, que celle- ci s'acharne sans raison, là, cela devenait de l'insubordination existentielle. Le brave Léon en pâtissait chaque jour, le coeur au bord de l'explosion. Pourtant, il faisait avec, se disant qu'un jour, elle se lasserait et qu'enfn, la vie s'excuserait.
Orphelin, il n'avait de comptes à rendre à personne. Rebelle, la société lui était indifférente. Il la subissait, certes, mais la délaissait, l'ignorant même, souvent.
Il avait un coeur. Donc, il ne pouvait qu'aimer.
Pour fuir l'oppression de ceux qui le voulaient docile, il s'engagea, dans la marine, qui allait lui rendre sa liberté, assez tôt. Le destin devait se racheter, lui remettre une certaine liberté, pousser la chance à lui rendre les honneurs.
Une embardée, la mort rencontrée, Léon se noyait.
Le soleil brûlait son corps encore trempé. Le sable chaud glissa sous sa main, là où il s'accrochait la vie.
Pendant plusieurs jours Léon allait découvrir son île mystérieuse, sans Robinson ni même Vendredi. Il était seul au milieu de cette immense végétation, sa harde de chevaux, son troupeau de chèvres sauvages, ses montagnes, son prisonnier des glaces.
Léon ne fut jamais pressé de quitter ce paradis de solitude, loin de tous ! On ne se moquerait plus. Ici, on le laissait tranquille.
Quelque chose avait changé. La chance l'honorait, se prosternait.